CONDITIONS GÉNÉRALES (CG)

1. CHAMP D'APPLICATION

1.1. Notre gamme de produits dans la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs ayant leur domicile habituel et une adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein (ci-après « clients »).

1.2. Opérateur de la boutique en ligne sur www.fitgrade.ch (ci-après « Boutique en ligne ») et votre partenaire contractuel est :

FITGRADE GMBH
Schaffhauserstrasse 106
8180 Bülach

1.3. Les présentes conditions générales (ci-après « Conditions générales ») s'appliquent à tous les contrats entre vous en tant que client et nous en tant qu'exploitant de la boutique en ligne. fitgrade.ch (ci-après « Vendeur »). Dans le cadre du processus de commande, vous acceptez les Conditions Générales dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande. Tous les accords verbaux et téléphoniques doivent être confirmés par écrit pour être contraignants. L'exigence de forme écrite est également remplie si une explication est contenue dans un e-mail.

 

2. CONCLUSION DU CONTRAT

2.1. L'offre de conclure un contrat d'achat est faite par le client lorsqu'il clique sur le bouton « Acheter maintenant » après avoir entièrement rempli la page de commande. Le client reste lié à la commande pendant une semaine. Le contrat devient contraignant si nous passons la commande dans ce délai conformément au point 2.3. supposer.

2.2. Après avoir passé la commande, le client reçoit un e-mail automatisé confirmant la réception de la commande (confirmation de commande). La confirmation de commande sert uniquement à vous informer que nous avons reçu la commande.

2.3. Un contrat n'est valablement conclu que lorsque nous déclarons l'acceptation du contrat. Nous déclarons l'acceptation du contrat en facturant au client, en confirmant la commande (confirmation de commande), en confirmant par email que la marchandise a quitté notre entrepôt (confirmation d'expédition) ou au plus tard en livrant la marchandise.

2.4. Le contrat n'est conclu que pour les articles expressément mentionnés dans notre facture, confirmation de commande ou confirmation d'expédition. Cela détermine également l'étendue des services.

2.5. Le contrat final est en allemand. Les données que nous stockons servent de preuve de la conclusion du contrat et de la transaction.

2.6. Le client a la possibilité d'imprimer la commande et les données saisies lors du processus de commande. Il est également possible d'ouvrir un compte client. Les détails de la commande sont consultables dans le compte client après avoir saisi vos informations d'accès personnelles. Le vendeur se réserve le droit de bloquer les comptes clients à sa seule discrétion et sans indication de motifs.

 

3. PRIX ET FRAIS DE LIVRAISON

3.1. Tous les prix sont nets en francs suisses (CHF), y compris la TVA, les éventuels frais de recyclage anticipés et les droits d'auteur. Les prix, conditions et millésimes indiqués sur le site sont susceptibles d'être modifiés, la date d'effet étant le jour de la commande.

Des différences de prix entre les produits et services proposés en ligne à prix réduits ou réduits par rapport aux produits et services réduits et/ou réduits dans les magasins physiques sont possibles. Il n’y a aucun droit à un ajustement de prix ou à un crédit ultérieur.

3.2. Les frais de livraison sont calculés comme suit :

Frais d'expédition Gratuit

Supplément petite quantité CHF 4.90 (non applicable à partir de 60.-)

 

4. PAIEMENT & RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

4.1. Le prix d'achat peut être payé soit par carte de crédit (VISA, Mastercard et American Express), carte postale de débit ou facture, telle que fournie et disponible sur le site Internet. Lors du paiement par carte de crédit et de débit, les données sont transmises cryptées.

4.2. Les commandes sont payables immédiatement en tenant compte des dispositions suivantes.

4.3. Lors d'un achat sur facture, les achats effectués sont facturés en milieu et en fin de mois. Les achats de marchandises et les retours coïncidant avec les factures seront pris en compte sur les factures ultérieures (extrait de compte). S'il n'y a aucune réclamation concernant nos factures dans les 14 jours suivant la date de facturation, le solde indiqué est considéré comme approuvé. Le montant de la facture est dû dans les 30 jours suivant la date de facture. En cas de défaut, nous facturerons des intérêts moratoires de 5% par mois sur le montant impayé. Nous facturons également des frais de rappel pour chaque rappel, qui s'ajoutent au montant impayé majoré des intérêts de retard.

1er rappel : CHF 10.00
2er rappel : CHF 10.00
3ème rappel : CHF 25.00.

4.4. Fitgrade. Ch. accorde aux tiers appelés pour vérifier la solvabilité du client et encaisser le prix d'achat (en particulier l'agence d'évaluation du crédit CRIF AG, Zurich ou une société qui lui est liée) l'accès à tout moment à ses données personnelles issues de la relation commerciale, y compris toutes les expériences de paiement du processus de commande. Le client a le droit de révoquer à tout moment son consentement par écrit.

4.5. En tant que client, vous n'avez droit à des droits de compensation ou de rétention que dans la mesure où la créance est légalement établie ou incontestée. Cela n'affecte pas vos contre-droits en cas de défauts de livraison.

4.6. Nous nous réservons en tout cas la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du montant de la facture correspondant à une livraison (crédit final et inconditionnel du prix d'achat total). Le vendeur a le droit de faire une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété.

4.7. Veuillez noter que notre boutique en ligne est principalement orientée vers les besoins de nos clients privés. Pour cette raison, il ne nous est pas possible de créer ultérieurement des factures, des reçus ou des relevés de TVA pour votre commande en ligne.

 

5. LIVRAISON ET PASSAGE DES RISQUES

5.1. Le vendeur limite les livraisons au territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La livraison s'effectue directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact indiquées par l'acheteur.

5.2. La livraison est soumise à la condition de livraison dans les délais et en bonne et due forme par nos fournisseurs. En cas de force majeure telle que grèves et autres actions revendicatives, émeutes, guerres, catastrophes naturelles ou si le fabricant ou le sous-traitant bloque la livraison, il n'y aura aucun retard de livraison. Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison causés par les entreprises manufacturières ou des tiers.

5.3. Si toutes les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles. Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que la marchandise ne peut être livrée en partie ou en totalité pour des raisons dont le vendeur n'est pas responsable, le client a le droit de résilier le contrat.

5.4. Notre prestation est une obligation de livraison et est remplie dès la remise au transporteur. Après l'expédition, le risque de détérioration accidentelle et de perte accidentelle de la marchandise est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables d'une éventuelle négligence de la part de la société de transport utilisée.

5.5. Les informations contenues dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément au point 2.3. Les délais de livraison indiqués sont calculés à partir de notre confirmation d'expédition.

 

6. DEVOIR D'ENQUÊTE ET DE REPRÉSENTATION DES RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS

6.1. Vous êtes tenu d'inspecter les produits livrés le plus rapidement possible dans le cours normal des affaires et de signaler immédiatement tout défaut à notre service client. service@fitgrade.ch communiquer. Si vous ne le faites pas, les produits seront réputés approuvés. L'approbation est réputée avoir été donnée dans tous les cas, sauf si le client en a informé le service client par courrier électronique dans les 8 jours suivant la livraison.

6.2. Les défauts qui n'étaient pas détectables lors d'une inspection appropriée conformément au paragraphe précédent doivent être signalés à notre service client par e-mail immédiatement après leur découverte. service@fitgrade.ch à défaut, les produits commandés seront réputés approuvés même au regard de ces défauts.

6.3. Le produit défectueux doit être retourné avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. L'adresse de retour sera communiquée à l'acheteur par email après réception de la réclamation écrite. Les frais de transport qui en résultent sont à la charge du client.

6.4. Nous garantissons que les défauts seront corrigés. Cela se produit à notre discrétion soit par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation), soit par la livraison d'un article exempt de défauts (livraison de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.

6.5. Si l'exécution ultérieure échoue, le client a le droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas en cas de défauts insignifiants. Le droit du client à une réduction est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les réclamations qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'il s'agisse de celles qui découlent du contrat (art. 97 ss. CO), de la responsabilité délictuelle (art. 41 ss. OR) et des contestations du contrat en raison d'une erreur ( Art. 23 et suivants OR.) etc.

6.6. La garantie ne couvre pas l'usure normale ainsi que les conséquences d'une mauvaise manipulation ou de dommages du fait de l'acheteur ou de tiers, ainsi que les défauts pouvant être imputés à des circonstances extérieures :

  • Sont notamment exclus de la garantie les articles usés, sales ou endommagés.
  • Un stockage incorrect n'est pas considéré comme une demande de garantie.

6.7 Le client ne reçoit aucune garantie au sens juridique du vendeur. Bien entendu, les garanties du fabricant restent inchangées. Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier de clients dans le cadre de la boutique en ligne. Avis clients publiés sur notre présence sur les réseaux sociaux.

 

7. POLITIQUE DE CHANGE

7.1. Le client a le droit d'échanger les marchandises livrées dans un délai de 30 jours calendaires (à compter de la date de livraison ou de la confirmation de réception). Le délai d'échange est respecté si la marchandise est remise à la poste ou à un autre transporteur pour un retour le dernier jour.

7.2. La marchandise doit être dans son emballage d'origine, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison/bon de retour complété et d'un éventuel certificat de garantie. Les produits scellés et emballés sous plastique ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Aucun sceau ne doit être brisé. Sont exclus du droit d’échange Aliments/Suppléments.

7.3. La marchandise doit être retournée à l'adresse suivante, accompagnée du bon de retour complété inclus dans la livraison et d'une copie de votre facture, que vous avez reçue par email :

Fitgrade GmbH
Centre logistique
Steinackerstrasse 25
CH-8302 Kloten (Suisse)

7.4. Le client supporte les frais de retour. Les frais d'expédition et d'emballage cadeau ne sont pas remboursables. Les bons promotionnels et de réduction ne sont pas non plus remboursables. Si les marchandises ne sont pas retournées dans un état correct, nous vous facturerons la perte de valeur qui en résulte.

7.5. Si les marchandises sont retournées correctement, le client peut choisir un article alternatif. Après vérification de la marchandise, nous rembourserons la différence via un bon ou sur facture au client. Tout remboursement sera toujours effectué sur le mode de paiement utilisé pour l'achat. En cas de remboursement d'achats sur facture, nous rembourserons le montant sur le compte concerné.

 

8. RESPONSABILITÉ

8.1. Tous les cas de rupture de contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les réclamations du client, quelle que soit la base juridique sur laquelle elles sont fondées, sont réglées de manière définitive dans les présentes conditions générales. D'autres réclamations de l'acheteur - quelle que soit la base juridique - sont exclues dans la mesure permise par la loi. Le vendeur, ses auxiliaires et ses éventuels agents d'exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne surviennent pas aux marchandises elles-mêmes, en particulier des dommages consécutifs causés par des défauts, une perte de profit ou d'autres pertes financières de l'acheteur.

 

9. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

9.1. La collecte et le traitement des données personnelles des clients par le vendeur sont expliqués dans la déclaration de protection des données. Celui-ci fait partie intégrante des présentes Conditions Générales. Cliquez ici pour y aller directement Protection des données.

9.2. Les données personnelles saisies par le client lors de l'utilisation du site Internet sont stockées. Cela s'applique également aux adresses IP transmises à chaque utilisation du site Internet. Les données personnelles sont également stockées pour la personnalisation des publicités et des offres de produits placées sur le site Internet. Les données personnelles ne seront pas transmises aux annonceurs.

9.3. Le vendeur utilise les données personnelles des clients à des fins de marketing direct. Cela inclut la publicité auprès des clients par courrier électronique et postal.

9.4. En acceptant les Conditions Générales, le client confirme l'exactitude des informations fournies et autorise le vendeur à obtenir toutes les informations nécessaires au contrôle de la commande auprès des autorités publiques, des agences d'évaluation du crédit et de la Centrale d'information sur le crédit (ZEK). Les clients existants sont également contrôlés à intervalles réguliers dans les bureaux mentionnés ci-dessus.

 

10. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ ET SOUS RÉSERVE DE CHANGEMENT

10.1. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou incomplètes ou si leur exécution devient impossible, cela n'affectera pas l'efficacité des autres dispositions. Les partenaires contractuels s'engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition autorisée et efficace dont le contenu se rapproche le plus de l'intention initiale et du but économique poursuivi.

10.2. Toutes les modifications ou ajouts aux présentes Conditions générales doivent être sous une forme permettant une preuve par texte, tel que fax et e-mail. Cela s’applique également à une modification de l’exigence de forme écrite. Dès que le client utilise les services du vendeur après le changement, il accepte implicitement les nouvelles conditions générales.

10.3. Les différentes conditions contractuelles du client, notamment celles que le client déclare applicables lors de l'acceptation du contrat, ne font pas partie du contrat. Ils ne sont valables que si et dans la mesure où ils ont été expressément acceptés par écrit par le vendeur.

 

11. LOI APPLICABLE/JURIDICTION

Le droit suisse s'applique exclusivement, à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le for juridique est celui des tribunaux ordinaires du siège social du vendeur.

 

12. CONTACTER

Fitgrade GmbH
Schaffhauserstrasse 106
CH-8180 Bülach (Suisse)

E-Maje : service@fitgrade.ch