CONDITIONS GÉNÉRALES

1. LE CHAMP D’APPLICATION

1.1. Notre offre de marchandises dans la boutique en ligne s’adresse exclusivement aux consommateurs ayant leur résidence habituelle et une adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein (ci-après dénommés « clients »).

1.2. est l’exploitant de la boutique en ligne à l’adresse www.fitgrade.ch (ci-après « boutique en ligne ») et votre partenaire contractuel :

Fitgrade GmbH
Gussstrasse 20
8180 Bülach

1.3. Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à tous les contrats conclus entre vous, en tant que client, et nous, en tant qu’exploitant de la boutique en ligne fitgrade.ch (ci-après dénommé « vendeur »). Au cours du processus de commande, vous acceptez les conditions générales dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout accord verbal ou téléphonique doit être confirmé par écrit pour être contraignant. L’exigence de la forme écrite est également remplie si une déclaration est contenue dans un courrier électronique.


2. LA CONCLUSION DU CONTRAT

2.1. L’offre de conclure un contrat d’achat est faite par le client en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant » après avoir rempli la page de commande. Le client reste lié à la commande pendant une semaine. Le contrat est conclu de manière contraignante si nous acceptons la commande dans ce délai conformément à l’article 2.3. accepter.

2.2. Après avoir envoyé la commande, le client reçoit un e-mail automatisé avec lequel nous confirmons la réception de la commande (confirmation de la commande). La confirmation de la commande sert uniquement à vous informer que nous avons reçu votre commande.

2.3. Un contrat n’est valablement conclu que lorsque nous déclarons l’acceptation du contrat. Nous déclarons l’acceptation du contrat en émettant une facture au client, en confirmant la commande (confirmation de commande), en confirmant par e-mail que les marchandises ont quitté notre entrepôt (confirmation d’expédition) ou, au plus tard, en livrant les marchandises.

2.4. Le contrat n’est conclu que pour les articles qui sont expressément énumérés dans notre facture, notre confirmation de commande ou notre confirmation d’expédition. Cela permet également de déterminer de manière concluante l’étendue des services.

2.5. Le contrat est conclu en allemand. Les données enregistrées chez nous servent de preuve de la conclusion du contrat et de la transaction.

2.6. Le client a la possibilité d’imprimer la commande et les données saisies au cours du processus de commande. En outre, il est possible d’ouvrir un compte client. Les données de la commande peuvent être consultées dans le compte client après avoir saisi les données d’accès personnelles. Le vendeur se réserve le droit de bloquer les comptes des clients sans donner de raisons, à sa propre discrétion.


3. LES PRIX ET LES FRAIS D’EXPÉDITION

3.1 Tous les prix sont nets, en francs suisses (CHF), y compris la TVA, les taxes de recyclage anticipées et les redevances de droits d’auteur, le cas échéant. Les prix, conditions et millésimes indiqués sur le site sont susceptibles d’être modifiés, la date d’effet étant la date de la commande.

Des différences de prix des produits et services offerts en ligne à des prix réduits ou escomptés par rapport aux produits et services réduits et/ou escomptés dans le commerce stationnaire sont possibles. Il n’y a pas de droit à un ajustement ultérieur du prix ou à une note de crédit.

3.2. Les frais de livraison sont calculés comme suit :

À partir de 90 CHF
Priority : Gratuit

Moins de 90 CHF
Economy : 4,90 CHF
Prioritaire : CHF 6.50


4. PAIEMENT ET RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

4.1. Le paiement du prix d’achat peut être effectué par carte de crédit (VISA, Mastercard et American Express), carte de débit, carte postale ou facture, si cela est prévu et disponible sur le site web. Les données relatives aux paiements par cartes de crédit et de débit sont transmises sous forme cryptée.

4.2. Les commandes sont payables immédiatement sous réserve des dispositions suivantes.

4.3. Avec l’achat sur facture, les achats effectués sont facturés au milieu et à la fin du mois. Les achats et retours de marchandises qui se croisent avec les règlements sont pris en compte sur les factures ultérieures (relevé de compte). Si nos factures ne font pas l’objet d’une opposition dans les 14 jours suivant la date de facturation, le solde indiqué est réputé approuvé. Le montant de la facture est dû dans les 20 jours suivant la date de la facture. En cas de défaut de paiement, nous facturons des intérêts moratoires de 1,17% par mois sur le montant impayé. En outre, nous facturons des frais de rappel de 30 CHF pour chaque rappel, qui s’ajoutent au montant impayé plus les intérêts de retard.

4.4 Fitgrade.ch accorde à tout moment l’accès à ses données personnelles issues de la relation commerciale, y compris toutes les expériences de paiement issues du processus de commande, aux tiers consultés pour l’examen de la solvabilité du client ainsi que pour l’encaissement du prix d’achat (en particulier l’agence de renseignements économiques CRIF AG, Zurich, ou une entreprise liée à celle-ci). Le client est en droit de révoquer à tout moment par écrit son consentement susmentionné.

4.5. En tant que client, vous ne pouvez prétendre à des droits de compensation ou de rétention que dans la mesure où la créance a été légalement établie ou est incontestée. Vos droits de contrepartie en cas de défaut de la livraison n’en sont pas affectés.

4.6. Jusqu’au paiement complet du montant respectif de la facture d’une livraison (crédit définitif et inconditionnel du prix d’achat total), nous nous réservons dans tous les cas la propriété des marchandises livrées. Le vendeur a le droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété.

4.7. Veuillez noter que notre boutique en ligne est principalement conçue pour répondre aux besoins de nos clients privés. Pour cette raison, il ne nous est pas possible d’émettre ultérieurement des factures, des reçus ou des relevés de TVA pour votre commande en ligne.


5. LIVRAISON ET TRANSFERT DE RISQUES

5.1. Le vendeur limite les livraisons au territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La livraison est effectuée directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact indiquées par l’acheteur.

5.2. La livraison est subordonnée à la condition que nos fournisseurs nous livrent en temps voulu et en bonne et due forme. En cas de force majeure, comme les grèves et autres actions syndicales, les émeutes, la guerre, les catastrophes naturelles ainsi que la suspension de la livraison par le fabricant ou le sous-fournisseur, il n’y a pas de retard de livraison. Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraison causés par des entreprises de fabrication ou des tiers.

5.3. Si toutes les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. S’il s’avère, après la conclusion du contrat, que la marchandise ne peut être livrée, en partie ou en totalité, pour des raisons dont le vendeur n’est pas responsable, le client a le droit de résilier le contrat.

5.4. Notre performance est une dette du destin et s’accomplit avec la remise à la personne chargée du transport. Après l’expédition, le risque de détérioration accidentelle et de perte accidentelle des marchandises est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables de toute faute de la part de la société de transport utilisée.

5.5. Les conditions énoncées dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément au para. 2.3. Les délais de livraison indiqués sont calculés à partir de la date de notre confirmation d’expédition.


6. OBLIGATION D’EXAMINER ET DE NOTIFIER LES DÉFAUTS, RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS

6.1. Vous êtes tenu d’inspecter les produits livrés dès que cela est possible dans le cours normal des affaires et d’informer immédiatement notre service clientèle à l’adresse service@fitgrade.ch de tout défaut détecté. Si vous ne le faites pas, les produits seront considérés comme approuvés. Dans tous les cas, l’approbation est réputée acquise, sauf si le client a fait une réclamation par e-mail au service clientèle dans les 8 jours suivant la livraison.

6.2. Les défauts qui n’étaient pas reconnaissables lors d’un contrôle approprié conformément au paragraphe ci-dessus doivent être signalés à notre service clientèle immédiatement après leur découverte par e-mail à service@fitgrade.ch, faute de quoi les produits commandés sont également considérés comme approuvés en ce qui concerne ces défauts.

6.3. Le produit défectueux doit être renvoyé avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. L’adresse de retour sera communiquée à l’acheteur par e-mail après réception de la plainte écrite. Les frais de transport encourus sont à la charge du client.

6.4. Nous fournissons une garantie en rectifiant les défauts. Cela se fait, à notre discrétion, par une exécution ultérieure, c’est-à-dire par l’élimination d’un défaut (rectification) ou par la livraison d’un article sans défaut (remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.

6.5. Si l’exécution supplémentaire échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Ceci ne s’applique pas dans le cas de défauts insignifiants. Un droit de réduction du client est exclu. Cette exclusion de responsabilité s’étend également à toutes les prétentions qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu’il s’agisse de prétentions fondées sur le contrat (art. 97 ss CO), sur un délit (art. 41 ss CO), sur l’annulation du contrat pour cause d’erreur (art. 23 ss CO), etc.

6.6. La garantie ne couvre pas l’usure normale ni les conséquences d’une manipulation inappropriée ou de dommages causés par l’acheteur ou des tiers, ni les défauts imputables à des circonstances extérieures :

  • En particulier, les articles usés, sales ou endommagés sont exclus de la garantie.
  • Un stockage incorrect n’est pas considéré comme une demande de garantie.

6.7 Le client ne reçoit pas de garanties au sens juridique du terme de la part du vendeur. Bien entendu, les garanties du fabricant ne sont pas affectées par cette situation. Le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier des clients dans le cadre de la boutique en ligne, respectivement. les avis des clients publiés sur nos sites de médias sociaux.


7. DROIT D’ÉCHANGE

7.1. Le client a le droit d’échanger la marchandise livrée pendant 30 jours civils (à compter de la date de l’accusé de livraison ou de réception). Le délai d’échange est respecté si les marchandises sont remises à la poste ou à une autre société de transport pour être retournées le dernier jour.

7.2. Les marchandises doivent être dans leur emballage d’origine, complètes avec tous les accessoires et accompagnées du bon de livraison/bon de retour rempli et de tout certificat de garantie. Les produits scellés et soudés au plastique ne peuvent être retournés que dans un état non ouvert. Tout sceau ne doit pas être brisé. Les produits alimentaires / supplémentssont exclus du droit d’échange.

7.3. La marchandise doit être retournée à l’adresse suivante, accompagnée du bon de retour dûment rempli inclus dans la livraison et d’une copie de votre facture, que vous avez reçue par e-mail :

Fitgrade.ch
Gussstrasse 20
8180 Bülach
SUISSE

7.4. Les frais de retour sont à la charge du client. Les frais d’expédition et d’emballage des cadeaux ne sont pas remboursables. Les bons de promotion et de réduction ne sont pas non plus remboursables. Si les marchandises ne sont pas retournées dans un état correct, nous vous facturerons la perte de valeur encourue.

7.5. Si la marchandise est correctement retournée, le client peut choisir un autre article. Après vérification de la marchandise, nous remboursons la différence par bon d’achat ou facturons le client. Un éventuel remboursement sera toujours effectué sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat. Dans le cas d’un remboursement d’un achat sur compte, nous rembourserons le montant sur le compte approprié.

8. RESPONSABILITÉ

8.1. Tous les cas de violation du contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les prétentions du client, quel que soit le fondement juridique sur lequel elles reposent, sont réglés de manière définitive dans les présentes CG. Toute autre prétention de l’acheteur – quel qu’en soit le fondement juridique – est exclue dans la mesure où la loi le permet. Le vendeur, ses auxiliaires et ses éventuels agents d’exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus aux marchandises elles-mêmes, en particulier pas des dommages indirects, du manque à gagner ou d’autres pertes financières de l’acheteur.


9. LA PROTECTION DES DONNÉES

9.1. La collecte et le traitement des données personnelles des clients par le vendeur sont expliqués dans la politique de confidentialité. Celle-ci fait partie intégrante du contrat des présentes conditions générales. Cliquez ici pour accéder directement à la politique de confidentialité.

9.2. Les données personnelles saisies par le client dans le cadre de l’utilisation du site web sont enregistrées. Il en va de même pour les adresses IP qui sont transmises à chaque utilisation du site. De même, les données personnelles sont enregistrées pour la personnalisation des annonces publicitaires et des offres de produits affichées sur le site. Les données personnelles ne sont pas transmises aux annonceurs.

9.3. Le vendeur utilise les données personnelles des clients à des fins de marketing direct. Il s’agit notamment de la publicité adressée aux clients par e-mail et par courrier.

9.4. En acceptant les CGV, le client confirme l’exactitude des informations fournies et autorise le vendeur à se procurer tous les renseignements nécessaires à la vérification de la commande auprès des services publics, des agences de renseignements économiques et de la Centrale d’information de crédit (ZEK). Les clients existants sont également contrôlés à intervalles réguliers dans les bureaux susmentionnés.


10. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ ET RÉSERVE DE DROIT DE MODIFICATION

10.1. Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont invalides ou incomplètes ou si leur exécution est impossible, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Les parties contractantes s’engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition valide admissible qui, par son contenu, se rapproche le plus possible de l’intention initiale et du but économique poursuivi par celle-ci.

10.2. Toutes les modifications ou ajouts aux présentes CGV doivent être effectués sous une forme permettant la preuve par le texte, comme la télécopie et le courrier électronique. Ceci s’applique également à toute modification de l’exigence de la forme écrite. Dès que le client fait appel aux services du vendeur après la modification, il accepte implicitement les nouvelles CGV.

10.3. Les autres conditions contractuelles du client, à savoir également celles que le client déclare être applicables avec l’acceptation du contrat, ne font pas partie du contrat. Elles ne sont valables que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par le Vendeur.


11. LOI APPLICABLE / LIEU DE JURIDICTION

Le droit suisse est exclusivement applicable, à l’exclusion des règles de conflit de lois de la Convention de Vienne sur les ventes. Le lieu de juridiction est le tribunal ordinaire du siège social du vendeur.


12. CONTACT

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