Protection des données

Cette déclaration de protection des données s'applique à tous les domaines d'activité de Fitgrade GmbH, Schaffhauserstrasse 106, 8180 Bülach, Suisse.

En cas de contradictions entre cette déclaration de protection des données et les conditions contractuelles ou commerciales autrement applicables de Fitgrade GmbH, les dispositions de cette déclaration de protection des données prévalent.

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre personnalité et votre vie privée. Nous souhaitons également garantir la protection et le traitement conforme à la loi de vos données personnelles.

Il est important pour nous que vous acceptiez le traitement de vos données personnelles. Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur nos méthodes de traitement des données. Et vous décidez si vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées.

Cette politique de confidentialité couvre à la fois les données personnelles historiques et futures. Si vous acceptez le traitement de vos données personnelles, nous traiterons non seulement les données personnelles collectées auprès de vous à l'avenir conformément à cette déclaration de protection des données, mais également les données personnelles que nous avons déjà stockées.

Lorsque nous parlons du traitement de vos données personnelles dans cette déclaration de protection des données, nous entendons tout traitement de vos données personnelles. Ceux-ci incluent, par exemple :

  • la collection,
  • Stockage,
  • Administration,
  • Utiliser,
  • Transmission,
  • Annonce ou
  • Suppression de vos données personnelles.

Nous collectons des données personnelles pour fournir de meilleurs services à nos clients. Nous sommes convaincus qu'aligner nos activités sur les souhaits et les besoins de nos clients devrait faciliter les tâches de votre vie quotidienne. De meilleurs services peuvent être :

  • Optimisation de l'implantation de nos agences pour qu'elles soient toujours proches de vous
  • Aligner la gamme de produits avec les besoins des clients
  • Personnalisez les communications clients afin de trouver des offres adaptées à vos besoins et de recevoir globalement moins de publicité.
  • Simplifier les processus tels que les achats ou les réservations pour arriver plus rapidement à destination

1. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous avons mis en place des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et pour protéger vos données de session et vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et/ou contre toute perte, altération, divulgation ou accès accidentels. Cependant, vous devez toujours être conscient que la transmission d'informations via Internet et d'autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.

2. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour nous conformer à la loi applicable ou aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu'elles ne sont plus nécessaires et en tout cas après l'expiration de la durée de conservation maximale prévue par la loi.

3. QUELS DROITS AVEZ-VOUS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous avez le droit de faire valoir à tout moment vos droits en matière de protection des données et de recevoir des informations sur vos données personnelles stockées, de corriger ou de compléter vos données personnelles, de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de demander la suppression de vos données personnelles. Les options de contact se trouvent dans la section 4 ci-dessous. Nous nous réservons le droit de correspondre avec vous par voie électronique (notamment par email) dans ce cadre.

4. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER ?

Si vous souhaitez faire valoir vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de nos données personnelles, vous pouvez nous contacter comme suit : Fitgrade GmbH, Schaffhauserstrasse 106 , 8180 Bülach, Suisse, service@fitgrade.ch . Nous nous efforcerons de répondre à vos questions ou préoccupations dans les plus brefs délais dès réception.

5. QUI EST LE PROPRIÉTAIRE DE LA COLLECTE DE DONNÉES ?

Nous sommes légalement tenus de vous informer du propriétaire de la collecte de données contenant vos données personnelles. Le propriétaire de la collecte de données est Fitgrade GmbH, Schaffhauserstrasse 106, 8180 Bülach, Suisse.

6. QUAND COLLECTONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous sommes en contact avec vous. Les situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous sont diverses. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Vous visitez nos magasins ou autres locaux ;
  • Vous achetez nos biens ou services dans nos magasins ou via nos sites Internet ;
  • Vous participez à nos cours, séminaires ou formations ;
  • Vous utilisez un service de notre service client ;
  • Vous enregistrez un produit ou un service acheté chez nous ;
  • Vous commandez et utilisez une de nos cartes clients ou cartes de fidélité ;
  • Vous recevez une newsletter ou une autre publicité sur nos produits et services ;
  • vous participez à un concours ou à un concours ;
  • Vous devenez membre d'un de nos programmes de fidélisation client ;
  • vous participez à l’une de nos campagnes d’études de marché ou sondages d’opinion ;
  • Vous utilisez ou communiquez avec nous ou des tiers via nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou offres sur plateformes Internet, portails multimédias ou réseaux sociaux ;
  • Vous communiquez avec nous par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  • Votre téléphone mobile se connecte au WiFi que nous fournissons dans nos bureaux ;
  • Vous entrez en contact avec nous lors d'occasions particulières telles que des événements, des animations publicitaires, des sponsorings ou des événements culturels et sportifs.

7. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?

Les données personnelles collectées sont tout aussi diverses. D'une part, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez. En revanche, nous collectons des données personnelles qui sont collectées automatiquement ou manuellement lorsque vous nous contactez, telles que :

Données personnelles:

  • Nom et prénom ;
  • anniversaire et âge ;
  • Genre;
  • adresse résidentielle;
  • la taille du ménage;
  • habitudes d'achat;
  • informations sur le pouvoir d'achat;
  • préférences des clients et d’achat ;
  • Adresse de livraison;
  • Adresse de facturation;
  • informations sur la carte de crédit et le compte ;
  • préférences linguistiques ;
  • numéros de téléphone);
  • Adresse e-mail);
  • Numéros d'identification de vos appareils techniques ;
  • numéros de cartes clients et de fidélité ;
  • Informations sur les newsletters souscrites ou autres publicités ;
  • consentement à recevoir de la publicité ;
  • informations sur le compte client en ligne (y compris la date d'ouverture, les noms d'utilisateur, les photos de profil) ;
  • Adhésions au sein de notre secteur d’activité ;
  • Enregistrements photo et vidéo des visites de nos magasins ou autres locaux.

Données d'activité client

  • Données contractuelles (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat ; le partenaire contractuel ; la durée du contrat ; la valeur du contrat ; les créances découlant du contrat) ;
  • Informations d'achat (y compris la date d'achat ; le lieu d'achat ; l'heure de l'achat ; le type, la quantité et la valeur des biens et services achetés ; le panier ; le panier abandonné ; les méthodes de paiement utilisées ; l'agent de paiement ; l'historique des achats) ;
  • Informations sur le service client (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les cas de garantie, les informations de livraison) ;
  • Données de session relatives aux visites de nos sites Web, applications pour appareils mobiles ou offres sur plateformes Internet, portails multimédias ou réseaux sociaux (y compris la durée et la fréquence des visites, les préférences de langue et de pays, les informations sur les navigateurs et les systèmes d'exploitation des ordinateurs, le protocole Internet - Adresses, termes de recherche et résultats de recherche ; avis soumis );
  • données de localisation lors de l'utilisation d'appareils mobiles ;
  • Informations sur les points de fidélité accumulés sur les cartes clients et de fidélité ;
  • Communications par téléphone, fax, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;

8. POURQUOI TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous traitons vos données personnelles à différentes fins. Ces objectifs peuvent être regroupés en différents groupes. Nous pouvons notamment traiter vos données personnelles en totalité ou en partie pour une ou plusieurs des finalités suivantes :

8.1 FINALITÉS DU TRAITEMENT EN RELATION AVEC NOS OFFRES DE BIENS ET DE SERVICES

  • Fournir et vendre nos biens et services ;
  • Traiter les commandes et les contrats, y compris l'envoi des confirmations de commande et d'expédition, les confirmations de livraison, la livraison et la facturation ;
  • Organisation et conduite de cours, séminaires ou formations ;
  • Organisation et mise en œuvre des services de service client ;
  • Organisation et mise en œuvre de programmes de cartes clients ou de cartes de fidélité ;
  • Organisation et réalisation d'études de marché et de sondages d'opinion ;
  • Vérification de la solvabilité du client : Fitgrade.ch accorde aux tiers appelés pour vérifier la solvabilité du client et encaisser le prix d'achat (en particulier l'agence d'évaluation du crédit CRIF AG, Zurich ou une société qui lui est liée) l'accès à leurs données personnelles résultant de la relation commerciale à tout moment. Inclusion de toutes les expériences de paiement du processus de commande. Le client a le droit de révoquer à tout moment son consentement par écrit.

8.2 FINS DU TRAITEMENT EN RELATION AVEC LES COMMUNICATIONS CLIENTS :

  • Fourniture, administration et mise en œuvre de communications clients par voie postale et par moyens de communication électroniques ;
  • communications professionnelles par courrier et téléphone, fax, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  • Évaluation de l'utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS) ou messagerie instantanée tels que : type d'utilisation, fréquence et durée d'utilisation, lieu exact d'utilisation .

8.3 FINS DU TRAITEMENT EN LIEN AVEC DES ACTIVITÉS ET OCCASIONS SPÉCIALES :

  • Organisation et mise en œuvre de jeux-concours ou de concours, y compris la notification et la publication des gagnants via nos sites Internet, nos applications pour appareils mobiles ou nos offres sur les plateformes Internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux ;
  • Organisation et mise en œuvre d'occasions spéciales telles que des événements, des animations publicitaires, des sponsorings, des événements culturels et sportifs.

8.4 FINALITES DU TRAITEMENT EN LIEN AVEC L'ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CLIENT :

  • Optimisation des emplacements et de la gamme de produits dans nos agences. Cela se fait par l'enregistrement et l'évaluation individualisés et personnels, mais également anonymes et liés au groupe, du comportement historique et actuel des clients et des achats dans nos magasins ou autres locaux - y compris la création et l'analyse de données de localisation, de profils de mouvement et d'analyse du panier ;
  • Enregistrement et évaluation individualisés et personnels ou anonymes et groupés du comportement historique et actuel des clients et des achats lors de l'utilisation des offres sur nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou sur plateformes Internet, portails multimédias ou réseaux sociaux ;
  • Reconnaissance, classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe des besoins et des intérêts des clients actuels et potentiels ;
  • Classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et groupées du comportement et du potentiel des clients ;
  • évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données client anonymisées ;
  • Relier les informations personnelles nouvellement collectées vous concernant aux informations personnelles que nous avons collectées dans le passé ;
  • Relier les données personnelles que nous collectons à votre sujet avec des données accessibles au public et des données acquises auprès de tiers pour améliorer notre base de données et l'analyse du comportement des clients. L'enrichissement des profils avec des données provenant de tiers comprend, par exemple : des données de l'Office fédéral de la statistique, des données calendaires ou des géodonnées.

8.5 FINS DU TRAITEMENT EN LIEN AVEC LE COMMERCIALISATION DIRECT :

  • Simplifier les processus - tels que les achats ou les réservations - et utiliser les informations issues de l'analyse du comportement des clients pour améliorer continuellement toutes les offres de produits et de services ;
  • Éviter les publicités inutiles grâce aux informations issues de l'analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé ;
  • Publicité par e-mail avec inscription à la newsletter : Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utiliserons les données nécessaires à cet effet ou fournies séparément par vous pour vous envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail sur la base de votre consentement. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment et ce, soit en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessous, soit via un lien fourni dans la newsletter. Après votre désinscription, nous supprimerons votre adresse e-mail, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d'utiliser vos données au-delà de cette utilisation, ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans cette déclaration ;
  • Adaptation individualisée et personnalisée des offres et publicités sur nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou sur nos canaux sur plateformes internet, portails multimédia ou réseaux sociaux.

9. AVEC QUI PARTAGONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Les autres sociétés peuvent utiliser vos données personnelles dans leur propre intérêt et aux mêmes fins que nous. Nous pouvons traiter vos données personnelles en particulier pour des analyses individualisées et personnalisées du comportement des clients et pour des activités de marketing direct dans notre propre intérêt. Nos collaborateurs n'ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de leur travail.

Nous pouvons également transmettre vos données personnelles à des tiers afin d'obtenir les services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs indiqués ou pour nos autres activités commerciales. Nos prestataires de services sont contractuellement tenus de traiter les données personnelles exclusivement pour notre compte et selon nos instructions. Nous exigeons également de nos prestataires qu'ils respectent les mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles. Si les prestataires de services sont situés dans des pays où les lois applicables ne prévoient pas une protection des données personnelles comparable au droit suisse, nous veillerons contractuellement à ce que les prestataires de services concernés respectent le niveau suisse de protection des données.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles si nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, dans le cadre de procédures judiciaires, à la demande des tribunaux et autorités compétentes ou pour d'autres obligations légales, pour protéger et défendre nos droits ou nos biens.

10. COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ?

Nous utilisons également ce que l'on appelle des cookies sur notre site Web. Il s'agit de petits fichiers stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous utilisez l'un de nos sites Web. Nous souhaitons également vous informer de manière détaillée sur notre utilisation des cookies.

10.1 POURQUOI UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?

Les cookies que nous utilisons servent dans un premier temps à assurer les fonctions de nos pages Internet, comme par exemple la fonctionnalité de panier d'achat. Nous utilisons également des cookies pour adapter notre offre Internet aux besoins de vos clients et pour rendre votre navigation chez nous aussi confortable que possible. Nous utilisons également des cookies pour optimiser notre publicité. Les cookies nous permettent de vous présenter des publicités et/ou des biens et services spéciaux susceptibles de vous intéresser particulièrement en fonction de votre utilisation de notre site Web. Notre objectif est de rendre notre offre Internet la plus attractive possible pour vous et de vous présenter des publicités correspondant à vos centres d'intérêt.

10.2 QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ?

La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de la session de navigation (appelés cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour stocker vos préférences de pays et de langue ainsi que votre panier sur différentes pages d'une session Internet.

Nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ceux-ci restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session du navigateur. Lorsque vous visitez à nouveau l’un de nos sites Web, celui-ci reconnaît automatiquement les entrées et paramètres que vous préférez. Ces cookies temporaires ou permanents restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans, selon le type de cookie, et sont automatiquement désactivés après l'expiration de la durée programmée. Ils servent à rendre nos pages Internet plus conviviales, plus efficaces et plus sûres. Grâce à ces cookies, vous pouvez par exemple consulter sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos centres d'intérêt.

Les cookies déposés sur votre ordinateur ou appareil mobile peuvent également provenir de sociétés partenaires. Ces cookies permettent à nos sociétés partenaires de vous cibler avec des publicités susceptibles de réellement vous intéresser. Les cookies des sociétés partenaires restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans et sont automatiquement désactivés après l'expiration de la durée programmée.

10.3 QUELLES DONNÉES SONT STOCKÉES DANS LES COOKIES ?

Aucune donnée personnelle n'est stockée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne spécifique. Lorsqu'un cookie est activé, un numéro d'identification lui est attribué.

Outre les informations collectées par défaut, Google collecte également des données d'accès. Par exemple, des groupes cibles peuvent être identifiés et des statistiques récupérées sur tous les appareils. Pour ce faire, Google collecte les données des visiteurs et les relie aux informations des comptes Google des utilisateurs connectés. Les données des visiteurs peuvent inclure la localisation de l'utilisateur final, l'historique de recherche, l'historique YouTube et les données des sites Web partenaires de Google. Ils sont utilisés pour fournir des statistiques agrégées et anonymisées sur le comportement des utilisateurs sur tous les appareils. Pour que Google Signals puisse être utilisé, les utilisateurs finaux doivent avoir préalablement accepté un tel lien afin de recevoir des publicités personnalisées.

10.4 COMMENT EMPÊCHER LE STOCKAGE DE COOKIES ?

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous avertir avant d'accepter un cookie d'un site Web que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction appropriée de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies ou les cookies de nos sociétés partenaires, vous ne pourrez pas voir certaines informations sur notre site Internet et utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.

11. COMMENT UTILISONS-NOUS LES FICHIERS JOURNAUX ?

Chaque fois que vous accédez à nos pages Internet, votre navigateur Internet nous transmet pour des raisons techniques certaines données d'utilisation et les stocke dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux. Il s'agit des données d'utilisation suivantes : date et heure d'accès à notre site Internet ; Nom du site Web consulté ; Adresse IP de votre ordinateur ou appareil mobile ; Adresse du site Web à partir duquel vous êtes venu sur notre site Web ; quantité de données transférées, ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

L'évaluation des fichiers journaux nous aide à améliorer encore davantage notre offre Internet et à la rendre plus conviviale, à détecter et corriger plus rapidement les erreurs et à contrôler les capacités des serveurs. Grâce aux fichiers journaux, nous pouvons déterminer à quel moment l'utilisation de nos offres Internet est particulièrement populaire et fournir le volume de données approprié pour vous garantir la meilleure utilisation possible.

12. COMMENT UTILISONS-NOUS LES OUTILS D’ANALYSE WEB ?

Afin d'améliorer et d'optimiser continuellement notre offre Internet, nous utilisons des technologies dites de suivi. Les outils d'analyse Web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous donnent des informations sur l'utilisation de nos pages Internet. Les données relatives à l'utilisation d'un site Internet sont transférées au serveur utilisé à cet effet. Selon le fournisseur d'un outil d'analyse Web, ces serveurs peuvent être situés à l'étranger. Pour l'outil d'analyse Web le plus fréquemment utilisé, Google Analytics, ces données sont transmises avec des adresses IP raccourcies, ce qui empêche l'identification des appareils individuels. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l'accord « Swiss-US Privacy Shield » et s'est enregistré auprès du ministère américain du Commerce pour le « Swiss-US Privacy Shield » (des informations sur le Swiss-US Privacy Shield peuvent être trouvées sous https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs ). L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Google ne transmettra ces données à des tiers qu'en vertu de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

Si d’autres outils d’analyse Web sont utilisés, le processus de collecte de données est fondamentalement le même.

Vous pouvez empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en utilisant le lien suivant (http://tools .google.com/dlpage/gaoptout ?hl=de) téléchargez et installez le plugin de navigateur disponible. De plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sont disponibles sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html .

13. COMMENT UTILISONS-NOUS LES PLUGINS SOCIAUX ?

Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins portent le logo du fournisseur et peuvent être, par exemple, des boutons J'aime, un bouton Google+ ou un bouton Twitter.

Lorsque vous accédez à nos pages Internet contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement du site Internet qui le propose à votre navigateur et intégré par celui-ci au site Internet. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit l'information que vous avez accédé à notre site Internet. Si vous êtes connecté en même temps au fournisseur, celui-ci peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins - par exemple en cliquant sur le bouton « J'aime » ou en laissant un commentaire - les informations pertinentes sont transmises directement de votre navigateur au fournisseur et y sont stockées.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site Internet, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Internet. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymes via des plugins sociaux et installent un cookie pour vous. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être attribuées à votre profil.

Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale - par exemple Facebook Connect - des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Internet. Avec Facebook Connect, par exemple, il peut s'agir de données de votre profil Facebook public. En utilisant ces services de connexion, vous acceptez le transfert de données.

L'objectif et l'étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur ainsi que vos droits et options de paramétrage correspondants pour protéger votre vie privée peuvent être trouvés dans les informations sur la protection des données du fournisseur.

Facebook Irlande Ltd. ou Facebook Inc. : http://de-de.facebook.com/policy.php

Google Inc. : http://www.google.com/intl/de/privacy/plusone/

Twitter Inc. : http://twitter.com/privacy.

Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction « Bloquer les cookies tiers » dans les paramètres de votre navigateur. Le navigateur n'envoie alors pas de cookies au serveur lorsque du contenu provenant d'autres fournisseurs est intégré. Avec ce paramètre, d'autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.

Date 24 avril 2023

Version 2.0